serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« le: 21 Mai 2018 11:01:41 » |
|
Sur mon leader j'ai 5 batteries en tout:
2 AGM 130 AH en services 2 liquide 110 AH moteurs (assez ancienne 4 ans environs) 1 agm propulseur
Ma question est la suivante :
Jeanneau a cablé le système pour que l'on ne puisse pas couplé les batteries ( les 4 batteries connecté en meme temps) ou switcher les batteries entre elles ( coupé les batteries moteurs et connecté les batteries services uniquement pour faire demarer les moteurs) pour eviter de "verser" des batteries pleines dans des batteries vides (syteme que j'avais sur 7.5 DC).
Quel serait la possibilité, sans faire une usine a gaz, sachant que ca serait uniquement pour faire demarer les moteurs car le systemes de charge gére chaque parc indépendamment ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2018 09:12:31 » |
|
Pour moi il faut juste mettre un swtich entre les deux batteries moteurs pour palier rapidement la défaillance de l'une d'entre elle, pour le reste si il y a déjà des relais de charge cela n'est pas utile
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mai 2018 09:37:57 » |
|
Bonjour Marc, Voici ce que ça dit en image (ça te causera plus je pense) Nicolas te propose la solution répérée 1 = placer un coupe batterie entre les + des batteries moteurs Tu peux aussi t'ajouter les 2 ; 3 et 4 pour te permettre de tout combiner pour avoir un maximum de possibilités en mode manuel (ce que je fais sur BIII) et ce que je ferai pour ma production d'eau chaude via le 220V fabriqué à bord à partir du parc de mes 4 batteries
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mai 2018 09:43:37 » |
|
j'ai deja les coupes circuit sur les plus des parcs batteries, mais ce que je souhaite c'est pouvoir demarer mes moteurs a l'aide des batteries services sans que les batteries moteur soit couplé en fait. La solution de mettre le coupe circuit entre les deux batterie moteur me semble pas bonne car si j'essaye de demarer avec une batterie fatigué elle vont se vidée l'une dans l'autre et quand je vais essayer d'isoler la malade le mal sera deja fait non?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mai 2018 10:07:40 » |
|
puisque tu as déjà des coupes circuits a chaque batterie, la solution de Nicolas est la bonne, le jour ou une des 2 batteries moteur est hs, tu l'isoles avec son coupe circuit, et tu raccordes les 2 batteries moteur ( donc sous entendu les 2 circuits moteurs ) avec ce nouveau coupe circuit. tu te retrouves avec une seule batterie pour les 2 moteurs. ca doit permettre de démarrer les 2 moteurs . reste une question, les 2 alternateurs vont chacun charger la meme batterie, est ce un probleme ou est ce bien géré ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mai 2018 10:15:14 » |
|
Alors je pense à ça Tu connectes un blue sea 6011 au niveau des sorties vers moteur de tes coupe batterie jeanneau (que tu laisseras sur ON) => cela te permettra en un seul bouton de mettre sur ON tes deux batteries moteurs et de pouvoir les combiner en cas de besoin (tu pourras alors mettre sur OFF la batterie naze en mettant le coupe batterie jeanneau sur OFF) Le coupe batterie D te permettra lui de profiter su courant d'une ou des batteries de servitudes et le coupe batterie 4 te permettra en plus de prendre le jus de la batterie du propulseur en cas de besoin
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mai 2018 12:15:30 » |
|
le 4, je l'aurai mis sur l'autre borne du C.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mai 2018 12:47:58 » |
|
Bien vu Thierry et pas con du tout car si panne d'une des batteries de servitude = tu gères quand même je l'ai fait vite fait mais tu l'as amélioré
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mai 2018 13:13:09 » |
|
Marc, prepare la scie cloche !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mai 2018 13:48:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mai 2018 14:10:05 » |
|
On parle de quoi, de qui ??? 6 cloches et 1 gros trou je suis loin...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mai 2018 18:46:27 » |
|
Moi je voyais quelque chose de beaucoup plus simple, quelque chose comme le schema ci dessous avec trois positions :
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mai 2018 19:43:24 » |
|
Si tu ne mets pas un s à coupe circuit moteur, ça ne sert à rien, ou ton schéma est faux, tu voulais montrer 1 coupe circuit par batterie ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 22 Mai 2018 19:49:23 » |
|
j'ai un seul coupe circuit pour les deux moteurs, et je veux mettre un switch pour selectionner quel parc de batterie va demarer les moteurs, je m'en fout de couper une ou l'autre batterie moteur c'est pas le but. Les batteries sont connecté ensemble dèjà (schema modifié)
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 22 Mai 2018 19:52:47 » |
|
Le prochain we ou je passe, on fait le schéma exacte de la partie batterie, et on monte de que tu veux si ça te dis .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 22 Mai 2018 19:58:04 » |
|
J'ai remodifier le schema
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #16 le: 23 Mai 2018 05:19:23 » |
|
Bonjour Marc,
On ne peut pas partir sur la base de ton schéma car il n'existe pas ainsi sur ton bateau, par exemple les deux moteurs ne sont pas reliés sur la même borne +, le négatif ne passe pas par le commutateur 3 positions que tu as rajouté , tes deux batteries moteurs (et les servitudes aussi) ne sont pas d'office en montage parallèle, etc...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 23 Mai 2018 08:20:00 » |
|
non il n'existe pas puisque c'est ce que je voudrais faire. Mes batteries services sont bien connecté ensemble par contre Les moteurs je ne suis pas certains par contre je regarderai demain
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2018 08:27:55 par serval »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #18 le: 23 Mai 2018 09:59:32 » |
|
Et tu t'étonnes de ne pas avoir d'autonomie ?
La battere de droite n'est pas reliée par son négatif, = elle ne sert à rien et sera morte avant que d'avoir servie ...
Aussi mets des protections sur les cosses car si tu fais tomber un objet en métal tu peux faire crâmer le bateau ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil17000
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2018 10:11:32 » |
|
non il n'existe pas puisque c'est ce que je voudrais faire. Mes batteries services sont bien connecté ensemble par contre Les moteurs je ne suis pas certains par contre je regarderai demain Bonjour, C'est toi qui a fait le montage et le raccordement de ces 2 batteries ou bien le concessionnaire qui t'a livré le bateau ? Parce que si c'est un pro...ben ça laisse rèveur Si c'est toi, c'est pas ton métier, donc tu es tout pardonné Phil
|
|
|
Journalisée
|
2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4 2007: Capelli 625 work / Yamaha 115 2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6 2016: White Shark 226 yamaha 250 V6
Philippe
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2018 10:15:54 » |
|
Et tu t'étonnes de ne pas avoir d'autonomie ?
La battere de droite n'est pas reliée par son négatif, = elle ne sert à rien et sera morte avant que d'avoir servie ...
Aussi mets des protections sur les cosses car si tu fais tomber un objet en métal tu peux faire crâmer le bateau ....
mais c'est un blague ? tu n'as pas acheté le bateau comme cela ? La règle de l'art c'est une batterie (ainsi que filtre et réservoir) par moteur avec un coupe circuit par moteur ainsi qu'un switch permettant de relier les deux circuit (ou bien le double circuit de claude 0/1/Both) après un relais de charge par moteur permettant de charger ton parc de servitude (ou chaque batterie a son propre coupe circuit) il n'y a aucun intérêt à prévoir de démarrer les moteurs avec la servitude sur un bi-moteur (où la probabilité que les deux batterie moteur soient HS en même temps est nulle) Surtout que les batteries de servitude ne sont pas forcement faites pour cela
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #21 le: 23 Mai 2018 10:28:19 » |
|
voici a quoi cela devrait ressembler
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #22 le: 23 Mai 2018 10:39:07 » |
|
Bonjour
Pour éviter tout déplorable incident , le meilleur moyen de se dépanner à partir d'une batterie présente à bord est de se munir de câbles de démarrage destinés au camion , c'est bête , mais efficace .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 23 Mai 2018 10:56:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 23 Mai 2018 10:59:04 » |
|
Bonjour
Pour éviter tout déplorable incident , le meilleur moyen de se dépanner à partir d'une batterie présente à bord est de se munir de câbles de démarrage destinés au camion , c'est bête , mais efficace .
C'est la solution que j'ai opté pour le moment mais j'aimerai un truc plus simple
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #25 le: 23 Mai 2018 11:01:19 » |
|
Bonjour, C'est toi qui a fait le montage et le raccordement de ces 2 batteries ou bien le concessionnaire qui t'a livré le bateau ? Parce que si c'est un pro...ben ça laisse rèveur Si c'est toi, c'est pas ton métier, donc tu es tout pardonné Phil C'est moi effectivement c'est pas mon metier et moi ca me convient bien. Qu'est ce qui te choque dans le montage ?
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Phil17000
|
|
« Répondre #26 le: 23 Mai 2018 11:05:12 » |
|
C'est moi effectivement c'est pas mon metier et moi ca me convient bien. Qu'est ce qui te choque dans le montage ? Comme Bataclo, le négatif pas raccordé, si ça avais été un pro, ça montrait le sérieux de ses connaissances... Mais comme tu le précise plus haut, nous avons tous réagi à une étape intermédiaire de ton montage ou tu n'avais pas encore raccordé le fil de masse de la deuxième batterie...
|
|
|
Journalisée
|
2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4 2007: Capelli 625 work / Yamaha 115 2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6 2016: White Shark 226 yamaha 250 V6
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 23 Mai 2018 11:24:05 » |
|
Aussi mets des protections sur les cosses car si tu fais tomber un objet en métal tu peux faire crâmer le bateau ....
J'ai ouvert le coffre bâbord de Kalango, j'ai penché la tête pour voir à quoi ressemblait l'envers du décor du tableau électrique... Les cosses des interrupteurs sont en effet protégées... par la forêt de câbles qui ont décider de tenir à distance toute gaffe qui souhaiterait s'électrocuter. C'est aussi là que je range à la va-vite les amarres mouillées... Deuxième surprise, le répartiteur n'est pas un BlueSea comme indiqué dans le manuel du propriétaire, mais un Dolphin ACS. Pas trouvé de doc technique sur le sujet. Enfin, les fusibles sur la puissance sont dans le coffre. Faut le savoir, le jour où mon amarre en aura eu marre de vivre sur la corde raide et sera passée à l'acte, c'est là qu'il faudra plonger. Quelqu'un aurait-il un schéma électrique de l'installation ? Rien de cela sur le 8.5WA, aperçu un jour sur le 8.5CC, mais je ne retrouve plus.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #28 le: 23 Mai 2018 11:46:29 » |
|
J'ai le schéma du 8.5WA .......................... mais il ne correspond pas à ce qui est fait sur mon bateau. Je te le ferai suivre à l'occasion. Sinon, Le jour où ton amarre en aura marre de vivre, lasse de manger la vie par les deux bouts, elle se pendra dans un nœud coulant, car elle sera à bout... Sa décision sera sèche, ce qui est un comble pour une amarre mouillée
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #29 le: 23 Mai 2018 12:38:07 » |
|
en tout cas le montage actuel ne répond pas du tout aux besoins de sécurité : batterie moteur en // : aucun intérêt car si une lache l'autre se vide dedans (en la faisant potentiellement exploser) ==> une batterie HS = plus de batterie moteur, dans ce cas autant en avoir qu'une
pour moi il faut tout refaire (suivant schéma de Claude ou moi)
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
|